Concertation : Centre pénitentiaire de Pau

Une concertation préalable est ouverte du 4 avril au 30 mai 2024 pour le projet de construction d'un établissement pénitentiaire de Pau.

Un projet culturel pour notre territoire !

Ce projet destiné à harmoniser l’exercice de la compétence « culture » sur le territoire et rendre celle-ci accessible à tous les habitants.

Les rendez-vous de la Nature du 64

La nature est un bien commun. Des naturalistes l’étudient. Ils nous éclairent sur ses richesses, nous alertent sur ses fragilités. C’est ainsi que des collectivités agissent pour préserver des milieux dont la flore et la faune constituent des patrimoines uniques.

L'Europe au soutien de la ruralité

L'Union européenne aide au développement rural en travaillant étroitement avec les acteurs locaux. La Région Nouvelle-Aquitaine a ainsi reçu une subvention pour cofinancer des projets dans les zones rurales sur une période de six ans, de 2021 à 2027.

PCAET : visionnez le plan d'actions !

Découvrez le plan d'action de la CCNEB, issu des ateliers participatifs menés sur le territoire.

Habitat : découvrez notre lettre infos !

Garde d’enfants : nos solutions

Comment s'organiser pour faire garder son enfant ?
De multiples solutions existent sur notre territoire, adaptées à tous les âges !

Jeunesse : Tout savoir sur les ALSH

Découvrez notre nouveau guide des accueils de loisirs du territoire !
Votre enfant a entre 3 et 11 ans ? Vous cherchez un mode de garde pour les mercredis & vacances scolaires ?

Préventions aux addictions : permanence à Morlaàs

La CSAPA (Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie) Association Addictions France propose des consultations de proximité en addictologie pour tout public, à raison de deux vendredis matin par mois.

Pelouses : retour sur les chantiers participatifs

Nos Petites Villes de Demain

Le programme « Petites villes de demain » vise à améliorer les conditions de vie des habitants des petites communes et des territoires alentour.

Nos Petites Villes de Demain font l'actu, retrouvez les articles de presse et l'émission radio dans lesquels on en parle 😉